Förderbeiträge für Biogasanlagen mit WKK

 
 
Les déchets organiques sont source d’énergie et permettent de lutter contre la pénurie d’électricité! Malheureusement, la biomasse est encore trop peu utilisée. La nouvelle ordonnance sur l’encouragement de la production d’électricité issue d’énergies renouvelables (OEneR) souhaite donner un nouvel élan à la biomasse. Pour le moment, l’ordonnance est en consultation et devrait entrer en vigueur à partir du 01.01.2023. En Suisse à l’avenir, 10 à 15 % du gaz naturel pourrait être remplacé par du biogaz.
 
Pour cela, l’agriculture a besoin d’agriculteurs qui se regroupent et exploitent ensemble des installations de méthanisation. On y fait fermenter du fumier de vache, des résidus de céréales et de légumes, etc. Dans les zones plus urbaines, les déchets organiques des ménages et restaurants doivent être de plus en plus collectés par des installations industrielles. Les communes peuvent également apporter leurs tontes de gazon et déchets verts dans ces installations pour qu’ils soient désormais méthanisés de manière contrôlée. Trop souvent, ces restes sont entassés en bord d’un champ et se décomposent, entraînant le production non négligeable de méthane s’échappant dans l’atmosphère, nuisible à l’environnement… Ce même méthane qui est produit et collecté dans les installation de biogaz, traité et acheminé vers des centrales de cogénération qui génèrent de l’électricité et de la chaleur si précieuses.
 
IWK propose des solutions sur mesure pour la production d’électricité et de chaleur à partir de biogaz. Nous sommes votre spécialiste pour tout ce qui concerne le couplage chaleur-force!

  

Source: www.iwk.ch

 

Service de garde 24 h
+ 41 52 320 00 02

Centrale
+41 52 320 00 00